Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

    Bonjour,
    J'ai bêtement voulu changer le nom de la base de données et il me semble le nom du serveur aussi, sur la page d'administration de joomla, et depuis je ne peux plus me connecter même via wampserver.
    Je précise que j'ai fini mon site en local et que je n'ai plus qu'à le mettre en ligne.
    Est ce que du coup tout est perdu où est ce que je peux récupérer tout mon travail ?
    Sur une autre discussion qui est fermée, quelqu'un disait de télécharger moovjla, mais ça ne change rien à mon problème, je ne sais plus quoi faire...

  • #2
    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

    Bienvenue !

    Pourquoi avoir fait ces modifications ? Comment as-tu changé le nom de la base dans la configuration du site, dans la gestion des bases d'autre part, via phpMyAdmin ? ou as-tu créé une nouvelle base dans laquelle tu as importé les tables de l'ancienne ?
    Par ailleurs, si tu donnes les bonnes valeurs dans MoovJla, tu dois retrouver ton site.
    As-tu un message d'erreur à l'écran ou une page blanche ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

      En fait j'étais partie d'un premier site que je n'avais jamais mis en ligne pour un projet qui n'avait pas vu le jour, du coup le nom ne correspondait plus à mon nouveau projet, mais je sais je n'aurais pas dû toucher à ça... Je l'ai modifié directement sur la page administrateur de joomla dans les paramètres, c'était la fenêtre sur le côté à droite, j'ai fait enregistrer pensant que je pourrait revenir en arrière si besoin... Depuis il y a écrit error display ign the error plage. Application instantiation error
      Pour moovjla qu'elles sont les bonnes valeurs? Je ne suis pas sûre du nom de ma base, 1&1 m'a fourni un nom, mais la base est vide puisque je ne l'ai pas encore importer sur 1&1...

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

        Le problème avec moovjla c est qu'il essaye de me connecter directement à mon site, mais vu qu'il n'y a rien dessus ca ne peut pas marcher, il faut que j'arrive à me connecter comme avant sur l'interface administrateur, là où il y a tous mes articles...

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

          Donc si je comprends bien, tu as voulu changer le nom de la base (ce qui n'a strictement aucun intérêt, tu le verras plus tard) uniquement dans la configuration du site, sans qu'elle soit changée dans la gestion MySQL. Remets l'ancien nom de la base dans MoovJla et ça devrait fonctionner.
          Vérifie auparavant avec phpMyAdmin (depuis le menu Wampserver) le nom des bases existantes.

          MoovJla se connecte au site dans lequel tu as placé son fichier, donc a priori en local, puisque tu n'as rien envoyé en distant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

            Alors je suis sur www.adressedemonsite.com/moovjla.php donc du coup il essaye de se connecter au site...
            Comment me servir de moovjla pour avoir l'accès au site local ?
            si je fais 127.0.0.1/nomdemabasededonnes/administrator/moovjla.php vu que c est par là que j'avais accès à ma page administrateur, et bien ça ne marche pas :/

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

              Tu dois mettre MoovJla en local dans le dossier du site à côté de "configuration.php", si le site y est, puisque tu nous as dit que tu n'as rien mis sur le serveur de l'hébergeur : comment veux-tu que depuis un site en ligne, il puisse accéder à ton serveur local ?

              Et tu y accèdes par localhost/dossier_du_site/MoovJla.php
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                Le lien localhost/dossier_du_site/MoovJla.php, ne marche pas... Ça m’indiqué not round... Pourtant c est bien le nom de mon dossier que j'ai rajouté dans le lien

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                  Bonjour, non en fait ça me met error displaying the error page: application instantiation error...
                  J'ai fait venir un informaticien qui ne trouve pas le problème non plus.
                  Il me conseille donc de te recommencer en sachant que selon lui les articles que j'avais écrit au travers de mon joomla local sont sauvegardés quelque part dans ma base de données, et donc que je peux les recuperer pour ne pas repartir de zéro... mais il y a tellement de fichiers que je suis perdue, savez vous dans quel sous dossier peuvent être enregistrés les articles que j'avais créé ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                    Ils ne sont pas dans un dossier mais dans la base de données. Tu peux y accéder en utilisant phpmyadmin.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                      Bonjour,
                      J'ai fait venir un informaticien qui ne trouve pas le problème non plus.
                      Il me conseille donc de te recommencer
                      Sans vouloir être méchant, c'est un Webmaster qu'il te faut ... tu peux faire une demande de service car vu ton niveau de compétence, tu risques de galérer très longtemps comme ça !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                        Bonjour,


                        Envoyé par Meldu83 Voir le message
                        J'ai bêtement voulu changer le nom de la base de données et il me semble le nom du serveur aussi, sur la page d'administration de joomla, et depuis je ne peux plus me connecter [...]
                        Si vous avez changé le nom de la base de données, on peut supposer que vous connaissez le premier nom et le nom changé. Dans ce cas, il doit être facile de modifier le fichier configuration.php par FTP, en remplaçant l'ancien nom par le nouveau. Autre solution, sans modifier configuration.php : changer le nom de la base de données (si votre hébergeur dispose de cPanel, allez dans cPanel, rubrique 'Bases de données' et cliquez Bases de données MySQL).


                        Cordialement,
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                          Envoyé par lesoutier Voir le message
                          Ils ne sont pas dans un dossier mais dans la base de données. Tu peux y accéder en utilisant phpmyadmin.
                          Mais justement je ne peux plus me connecter sur phpmyadmin... 😔

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            Sans vouloir être méchant, c'est un Webmaster qu'il te faut...
                            +1 avec manu.

                            L'informatique est un très vaste domaine, et il ne suffit pas d' « être informaticien » pour s'y connaître dans les questions spécifiquement web — lesquelles, soit dit au passage, excèdent d'ailleurs de beaucoup les questions purement informatiques (il y a « de l'informatique » dans un site internet, mais aussi beaucoup d'autres choses qui sont irréductibles au domaine à proprement parler informatique).
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                              Envoyé par Meldu83 Voir le message
                              Mais justement je ne peux plus me connecter sur phpmyadmin... 😔
                              ...mais vous devez pouvoir vous connecter en FTP, et donc vous devriez pouvoir modifier le fichier configuration.php.

                              Si vous n'avez plus ni accès PhpMyAdmin ni accès FTP, alors sans doute vous faudra-t-il contacter votre hébergeur pour obtenir de l'aide.
                              Dernière édition par PhilJ à 25/07/2016, 17h17
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X